Pour son client Dock Marine Europe, iol s’est penché sur un projet d’envergure : concevoir 1 baignade en eau naturelle dans le bassin de la Villette à Paris. Sur base du principe de cubes flottant distribué par Dock Marine, iol a été amené à :

  • Réfléchir à l’assemblage des 3 bassins qui composent la baignade.
  • Inventer l’ensemble du système qui constitue les parois des bassins. Pour ce faire, un profilé à été spécifiquement développé par iol et produit par la société SAPA.
  • Prévoir le recouvrement des cubes flottants par un plancher en bois Nomawood de chez NMC. Cette tâche a pu être réalisée grâce à la conception de platelages, de planches de rives et de garde-corps pour finir l’ensemble.
  • Trouver les solutions de confection et d’assemblage au travers de la recherche des matériaux et fournisseurs adéquats.
  • Imaginer un ensemble de systèmes permettant le montage, le démontage et la sécurisation de la baignade pendant ses 2 mois d’utilisation.

Après un travail intensif de conception et une présence à Paris lors du montage pour finaliser l’ensemble du projet, l’équipe iol a participé à l’inauguration de la baignade à la mi-juillet 2017. Une belle satisfaction après avoir relevé ce défi de taille mené en un temps record !

Envie d’en savoir plus ? Suivez ces liens: